I'm Michaël Malapert

Architecte d'intérieur / Designer

Pris comme cobaye par sa mère en formation dans les « médecines parallèles » le petit Michael , élevé au grain, préfère trainer dans l’agence d’architecture de son père et se sensibilise à l’espace dès son plus jeune age.

Il rentre plus tard en formation de design de mobilier à l’ESADSE . Les deux premiers cours ayant pour intitulé « sculpter un organe sexuel » et « faites un cube en terre et jetez le par terre »,  il comprend alors qu’il a trouvé sa voie.

Bien vite néanmoins, il retrouve ses premiers réflexes et produit des objets dépassants les 2m …

Il décide donc de prendre le chemin de l’aménagement d’espace et fait ses premiers pas chez Philippe Starck, puis gère des projets de restaurants / bars / hôtels à Shanghai / Bangkok / Londres / Marrakech pour Imaad Rahmouni.

En 2005 il monte une agence d’architecture d’intérieur et de design avec un garçon qui draguait sa copine puis se met finalement à voler de ses propres ailes dans la conception et la réalisation de restaurants, bars, hôtels, boutiques etc …

Le point de départ de chaque projet est une histoire à raconter que l’on traduit ensuite de manière architecturale. Les aménagements réalisés tiennent compte des énergies dégagées par un lieu, de son contexte, de sa future destination … Les attentes du propriétaire et des clients sont disséquées afin de proposer une réponse juste. Nous privilégions ainsi le bien-être et l’émotion de la personne qui va évoluer dans le lieu, Nous proposons également une réponse durable et équilibrée par le choix des techniques, matériaux et lumières.