I'm Koralie

Artiste

Originaire de Montpellier, et après avoir passé 4 ans à NYC, Koralie, artiste urbaine et plasticienne, travaille et vit aujourd’hui à Paris. Architecte de formation, elle s’est très rapidement consacrée à sa vocation artistique. Peindre, dessiner et maquetter sont sa passion depuis l’enfance. Elle commence à exposer à 19ans, en parallèle elle découvre le graffiti, une révélation,  elle passera le reste de son temps libre à peindre sur les murs des villes.

Elle puise son inspiration dans les cultures et les traditions des pays du monde ( des costumes folkloriques aux monuments historiques ) , qui offrent une richesse esthétique, une variété de symboles propres à chacun. Elle s’amuse à abattre les frontières en mélangeant des éléments  de ces différentes origines et parvient à créer une harmonie de cette association.

A partir de cette réflexion, Koralie a crée un univers graphique singulier et élégant qui gravite autour de sa Geishka ( mi-geisha, mi-matriochka) : personnage hybride  entre sensualité et pudeur . Ainsi ses Geishkas peuvent être des « statuts–colonnes » qui s’intègrent au paysage urbain lors de ses actions dans la rue, ou lorsqu’elle bâtit ses cathédrales imaginaires ; et se réduire à un élément graphique dans la composition des ses mandalas.

Pour se faire elle utilise : la peinture, le collage,  le dessin, le numérique, la découpe, l’assemblage, le tissage … tout ce qui lui permettra d’assouvir sa fascination pour la géométrie en général et la symétrie en particulier.

En 2005, avec son mari SupaKitch, artiste notoire, ils crées « Metroplastique », label d’objets dérivés de leur univers, et gagnent « Le prix du jeune entrepreneur de mode » par le ministère de la jeunesse et des sports, aujourd’hui, boutique en ligne incontournable.Ensemble ils peignent des fresques au 4 coins du monde ( Musée du Jouet-MEXICO,  Musée de la Culture_GÖTEBORG … ), leur process est souvent monté en vidéo par leur ami et réalisateur Damien Vignaux. Leurs films sont vus entre 50 000 et 2millions de fois chacun sur internet.

Koralie  expose en galerie ( Galerie LJ_PARIS, Joshua Liner Gallery NYC, Dorothy Circus Gallery_ROME … ),  collabore pour de grandes marques ou  des artistes  ( Volvo, Posca,  Kidrobot, Emilie Simon, Triwa, Carhartt … ), on peut voir son travail dans des livres comme Pictoplasma, Juxtapoz ou le Guide de l’art contemporain urbain.